
Consultation :
le bilan de vitalité
Que ce soit en prévention, pour optimiser sa santé ou améliorer son hygiène de vie, il existe de nombreuses raisons de consulter un.e naturopathe.
Pour quel(s) motif(s) me consulter ?
- SPM (syndrome prémenstruel), conception et fertilité, parcours PMA, grossesse, post-partum, endométriose
- autres : addiction au sucre, digestion difficile, psoriasis
Comment se déroule le premier rendez-vous ?
Le bilan de vitalité se déroule généralement en trois temps :
1- Tout d'abord, nous échangerons sur vos motifs de consultation, vos antécédents, vos habitudes de vie et vos attentes.
Des questions précises plus ou moins glamours (sur votre digestion, votre sommeil, votre niveau de stress, votre peau, etc.), m'aideront à mieux comprendre votre fonctionnement et ainsi rechercher la cause primaire de vos soucis de santé*.
2 - Ensuite, j'observerai votre constitution (mains, visage, carrure générale) et votre vitalité que je complèterai, si nécessaire, avec des outils tels que l'iridologie (étude de l'iris) ou la pulsologie chinoise (prise des pouls ; uniquement en présentiel).
3 - Enfin, je vous partage la synthèse de mes observations pour vous amener à comprendre et à être responsable de votre santé !
Je vous remets ensuite, un Programme avec des conseils d'hygiène de vie (PHV) qui vous guidera pour instaurer pas à pas une hygiène de vie adaptée à votre physiologie. Vous y trouverez des conseils personnalisés sur l'alimentation, des exercices physiques pour favoriser le mouvement ou encore des outils pour gérer votre stress et l'émotionnel.
* Cette phase me permet également de déterminer s'il est préférable de vous diriger vers un autre professionnel de santé plus adapté (urgences, médecin, spécialiste).
Compter environ 1H15
Tarif : 80€
La séance n'est pas remboursée par la sécurité sociale mais certaines mutuelles prennent en charge une partie des soins de "médecine alternative". Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.
Liste des mutuelles prenant en charge une partie : liste à consulter ici (non exhaustive)